lundi 17 octobre 2016

Le labyrinthe James Dashner

Le labyrinthe  James Dashner

 L'épreuve Tome 1

"Ils testent nos capacités a garder espoir."
Edition: Pocket Jeunesse
2012

Résumé: Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié.
Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire..

Mon avis: 
J'avais commencé Le labyrinthe l'an dernier mais je l'avais abandonné au cinquième chapitre car je ne parvenais pas à rentrer dans l'histoire. On m'a vivement conseillé de reprendre ma lecture et je l'ai donc recommencé ce mois-ci, un peu dubitative. 

Au début, j'ai eu la même impression que lors de ma première lecture. J'ai été dérangée par le vocabulaire "plonk" "blocards"... et je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire et à m'attacher à Thomas. Mais fort heureusement j'ai persévéré! Et j'ai fini par ne plus pouvoir lâcher ce livre passionnant, où l'action ne manque pas et où on découvre une intrigue complexe et mystérieuse. La disparition de certains personnages, la modification des interactions, l'apparition d'un nouveau personnage, tous ces événements s'enchaînent sans temps mort. L'émotion est elle aussi au rendez-vous. On se prend à chercher la solution avec Thomas et à se poser des tonnes de questions.
La fin est de mon point de vue très prometteuse et j'ai vraiment hâte de lire le tome 2 La terre brûlée.


Un gros coup de coeur!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire